Qui suis-je ?

NFX_3812_edited.jpg

Bonjour,

      Je suis praticienne en mouvements et danse biodynamiques certifiée par son créateur Rafael Baile (thérapeute bio dynamiste et danseur soliste). Je pratique cette discipline depuis 2008. J'ai suivi la formation psycho-corporelle en mouvements et danse biodynamiques et poursuis les post-formations pour affiner mes perceptions et la conscience du mouvement.

 

    En complément de cette pratique, mon parcours artistique est jalonné de créations collectives, intergénérationnelles  en danse contemporaine, parsemé de stages avec d'autres approches du mouvement (safe-floor, danse-contact, tango argentin) dont je m'inspire pour l'animation des séances. J'ai, également, fait partie de la troupe " Corps Animé" de Rafael Baile, le créateur de cette pratique. Il nous a enseigné les bases de la danse classique.
 

    Mon expérience en animation est  variée :

               * J'ai proposé des dimanches créatifs pour un groupe d'adultes durant un an

               * Avec mes amis et ma famille, nous avons expérimentez la danse en pleine nature, à la montagne, dans nos belles Cévennes ardéchoises

               * J'ai animé un groupe d'une trentaine de personnes à la deuxième rencontre de mouvements et danse biodynamiques

               *  Dans le cadre de mon métier d'éducatrice spécialisée, je propose des séances pour adolescents,  et / ou pour personnes en situation de handicap.

                *   J'ai présenté cette pratique à l'Espace des Possible pendant une semaine

Pour parfaire mes savoirs-êtres, j'ai eu l'opportunité d'être l'assistante de Rafael sur le stage ouvert de pré-sélection à la formation. Aujourd'hui, je propose des séances mensuelles en demi-journée.

      J'ai appréhendé l'intensité et la profondeur de cette pratique lorsque je ressentais mes tensions se dissiper.  J'ai découvert que la notion de lâcher-prise offrait un espace d'exploration incroyable. Je m'autorisais à inventer une histoire, un monde, un personnage, interprétés par mes danses,  grâce à l'expression spontanée de mon ressenti évoqué par la musique. Mes mouvements extérieurs  sont directement reliés à  mon état d'âme intérieur. 

 

     Je me suis appropriée cette nouvelle intériorité  pour la  consolider en formation psychocorporelle auprès de Rafael Baile, créateur de cette pratique. A la suite de cette formation, il m'a propose de rejoindre sa troupe "Corps Animé". Nous avons présenté nos créations sur Paris et Grenoble. 

        Aujourd'hui, je ressens la nécessité de partager mon expérience en proposant des séances : collective, individuelle.

"On ne danse pas pour danser, on danse pour écrire les mots que l'on ne dit pas." Balthézar

                   A chaque pas une Danse !

                      - LOVE -          

                                                                                                                                          Floriane